🔴 LIVE : Actuellement en direct sur Twitch pour Le Guettapen avec KUNGS !

Top 10 : Les albums électro les plus attendus de 2018

L’année 2018 commence à peine et déjà de nombreux albums nous tendent les bras. Des dizaines et des dizaines d’albums tous aussi alléchants les uns que les autres s’apprêtent à voir le jour. La team Guettapen vous a donc sélectionné aujourd’hui les 10 albums électro les plus attendus de 2018. Focus !

Above & Beyond

above-beyond

L’album d’Above & Beyond sera l’un des premiers gros albums de l’année à sortir. Prévu pour le 26 Janvier, ‘Common Ground’ sera le 6ème album studio du trio britannique, trois ans après ‘We Are All We Need’. Plusieurs singles issus de l’opus sont déjà sortis, ‘My Own Hymn’, ‘Northern Soul’, ‘Tightrope’ et ‘Alright Now’, donnant une bonne indication de ce qu’on peut attendre : pas un album qui révolutionnera leur discographie, mais une vraie constance dans l’excellence ! Des mélodies envoutantes mêlées à des vocaux tombés du ciel, la signature Above & Beyond est toujours là et on attend beaucoup des nouvelles collaborations avec Richard Bedford avec qui ils ont signé certains de leurs plus gros tubes.

Sortie prévue le 26 janvier 2018

Steve Angello

Steve-Angello-live-at-Tomorrowland-Brasil-2015

Le Suédois aura surpris son monde l’an passé avec la sortie de plusieurs EP (“Genesis”, “Inferno”, “Paradiso”) qui ont fait sensation au sein de la sphère EDM. Dans un style bien plus dark, mélancolique et recherché que son ainé “Wild Youth”, le futur album de Steve Angello intitulé “Human” sera composé de ces 3 derniers EP et d’une dizaine de morceaux supplémentaires. En se démarquant toujours un peu plus artistiquement parlant de ses deux ex compagnons de la Swedish House Mafia, Steve prouvera une nouvelle fois avec cet opus qu’il est un producteur à part dans le paysage de la musique électronique moderne.

Sortie courant 2018

Skrillex

Skrillex-Live-In-Ultra-South-Africa-2016-skrillex-39527173-1280-853

Voilà déjà quatre ans que le dernier album de Skrillex est sorti. En effet, loin d’être paresseux, le pionnier du dubstep avait décidé de plus vouloir apporter son talent aux autres et à la musique tous styles confondus, et non pas se confiner dans ce qu’il était jusque là. Mais, après Jack Ü, l’album de Justin Bieber, ses multiples collaborations rap, pop et même k-pop (!), Dog Blood, From First To Last et bien entendu une pléiade de collaborations avec tous ses grands amis producteurs, on ne sait plus vraiment qui est Skrillex. Il n’y a qu’à voir l’engouement dès qu’il sort du matériel solo, par exemple lorsqu’il est seul aux commandes de son remix de “Humble”. Selon Diplo, le californien travaillerait actuellement sur un nouveau LP, mais très peu d’infos ont filtré pour l’instant. Difficile d’estimer la sortie pour l’instant.

Sortie courant 2018

Don Diablo

10620136_10154546889280298_3432274622826054957_o-1000x600

Avec l’envergure qu’a pris Don Diablo, il est évident que l’annonce de la sortie d’un album en juin dernier a suscité beaucoup d’attente autour d’un public grandissant. Initialement annoncé pour novembre, “Future” – qui sera, d’après les bruits qui courent et la récente communication du dutch, le nom de cet album tant attendu – devrait arriver dans les prochaines semaines. Par ailleurs, la sortie de cet album sera suivie d’une tournée du même nom de l’album – tournée qui se déroulera aux Etats-Unis. En dépit de ses nombreuses releases qui se sont succédées ces derniers mois, cet album devrait toutefois nous réserver quelques surprises puisque Don Diablo a d’ores et déjà annoncé une collaboration avec Oliver Heldens ainsi qu’avec KSHMR. A noter également que des ID comme ‘Empire Of The Light’ ou l’excellente ‘Animale’ – jouée depuis de nombreux mois – pourraient a priori figurer sur la tracklist. On est en tout cas impatients d’en savoir plus.

Sortie prévue le 2 février 2018

Kayzo

kayzo-ihqs-1505020107938

Largement l’un des newcomers les plus suivis en 2017, Kayzo veut consacrer sa folle évolution d’un album. Annoncé pour le 19 janvier, “Overload” permettra au fer de lance de la hard house de rentrer dans la cour des grands. Il est difficile d’estimer l’utilité d’une oeuvre à part entière comme un album dans un genre dédié à faire sauter les foules en festivals et clubs. On peut s’attendre à son style de prédilection, la hard house, ainsi que du dubstep et forcément de la future bass, mais on compte sur le potentiel de l’américain pour nous surprendre.

Sortie prévue le 19 janvier 2018

Dillon Francis

dillonfrancis

Annoncé mi-décembre, Dillon Francis finalise donc un deuxième album studio après « Money Sucks, Friends Rule » sorti en 2015. Et pour ce deuxième opus à venir, le trublion américain a décidé d’innover puisque l’album se composera de tracks avec vocaux en espagnol. La grande inconnue à date est de savoir si l’intégralité de l’album sera de cette veine et quels genres de tracks le composeront car Dillon a de multiples facettes entre moombathon, trap et quelques variations plus pop.

Pour augmenter la hype, Dillon a par ailleurs supprimé tout son compte Instagram à l’exception de deux posts le montrant en compagnie de musiciens hispaniques comme Arcangel, De La Gheezy & Residente. Le dj américain est décidément plein de ressources et nous avons hâte de voir le résultat.

Sortie courant 2018

Excision

excision-the-paradox

Quelle année 2017 pour le canadien au nom absolument abject ! Après un remix-album rempli d’artistes de haut-vol, et de nouveaux talent, le lancement de son propre festival à guichets fermés, on n’imagine qu’un 2018 en apothéose! On attends donc une nouvelle salve de productions toute plus violentes les unes que les autres, probablement aux cotés de ses acolytes Space Laces ou Dion Timmer, pour ne citer qu’eux, notamment à l’occasion d’une nouvelle tournée américaine accompagnée de sa scène “Paradox”, dont les vidéos tournent régulièrement sur les réseaux sociaux. On est très curieux de voir ce que proposera le canadien pour fêter les 10 ans d’Excision.

Sortie courant 2018

Frequencerz

maxresdefault (2)

En 2016 le duo néerlandais a sorti son premier album intitulé “Medium Rare” qui fût un grand succès. Deux ans plus tard, les deux acolytes s’apprêtent à sortir un second album et ils ont annoncé que celui-ci ne sera composé que de solotracks, pas de collaborations en vue sur cet album. Un choix risqué, intéressant et qui portera sûrement ses fruits vu la direction artistique choisie par Frequencerz ces derniers temps. On a hâte de pouvoir écouter ce qui risque d’être l’album de Hard Dance Music de 2018.

Sortie courant 2018

RL Grime

o-HENRY-STEINWAY-facebook

Après “VOID” il y a 3 ans, préparons-nous pour “NOVA” en 2018. A l’origine annoncé pour courant 2017, RL Grime a discrètement annoncé un retard et confirmé la sortie pour 2018 sur Instagram. Qu’il prenne son temps, l’OG traplord avait placé la barre haute sur “VOID”, nous gratifiant de titres à la portée et à la puissance incroyables, que ce soit “Core”, “Scylla” ou “Kingpin”, et nous voulons retrouver leur équivalent sur le prochain. On peut déjà s’attendre à pas mal de son style “melodic trap”, quelques bangers, des titres rap (rumeur de collab avec Chief Keef), et même peut-être quelques missiles drum’n’bass. Cet album sera réellement déterminant pour la carrière du producteur, qui commence à sortir des radars. On croise les doigts pour qu’il soit innovant et explosif.

Sortie courant 2018

Dada Life

1200px-Dadalife2

Piliers de la scène electro house au début des années 2010 avec un style et un univers délirants, le duo suédois Dada Life était en grosse baisse de régime depuis la sortie de leur deuxième album : The Rules of Dada. En conséquence, malgré quelques releases au cours des dernières années, ils ont peu à peu perdu en visibilité et de surcroît ont dû faire face à quelques épreuves supplémentaires comme le cancer d’Olle Corneer et plus récemment son retrait des lives du duo afin de se ménager.

Mais il semblerait bien que cette mise en retrait ait fait du bien à Stefan & Olle, puisqu’ils sont revenus en force avec leur nouveau titre ‘We Want Your Soul’, sorti le 1er décembre dernier. Ils ont également annoncé via leur Twitter un nouvel album pour le printemps 2018. Cela risque bien de marquer le retour au premier plan du sympathique duo et cela fait chaud au cœur de les voir revenir de cette manière.

Sortie prévue pour le printemps 2018

Fabian Dori