🔴 LIVE : Actuellement en direct sur Twitch pour Le Guettapen avec KUNGS !

Festival : Les 10 sets les plus marquants de l’histoire de l’Ultra Music Festival

A l’aube d’une nouvelle édition de l’Ultra Music Festival, l’un des meilleurs festivals de musique électronique au monde, nous vous proposons de revivre les 10 sets les plus marquants de l’histoire de l’Ultra. L’importance du festival est telle, que les artistes en profitent bien souvent pour proposer une refonte de leurs sets, dévoiler leur dernières previews ou tout simplement pour faire quelque chose de complètement inédit. Une chose est sure, nous allons encore vivre de grands moments lors de cet événement.

Voici notre top (par ordre Chronologique décroissant) :

Knife Party & Pendulum @ Mainstage – 2016-03-20

A n’en pas douter l’un des meilleurs sets de l’année dernière. Si on peut toujours voir le groupe australien ‘Pendulum’ en concert c’est malheureusement sans ses membres emblématiques que sont Rob Swire et Gareth McGrillen, occupés avec le montrueux projet ‘Knife Party’. Annoncer un b2b Knife Party & Pendulum était donc l’assurance de voir se produire l’ensemble de la troupe, et cela avait sérieusement de quoi faire saliver. Mais il ne se sont pas arrêtés là puisqu’il nous ont carrément offert un b2b avec Deadmau5 pour une vesion live de ‘Moar Ghosts ‘n Stuff’ absolument joussive, mémorable.

Kaskade @ Mainstage – 2016-03-18

Les américains savent chouchouter leurs artistes, dire que Kaskade est chez lui à l’Ultra Music Festival est un doux euphémisme. Il figure même parmi les artistes les plus emblématiques outre atlantique. On ne pouvait pas ne pas inclure Kaskade dans ce classement et ce n’est pas son magnifique set de l’année dernière qui va nous contredire. Cet artiste aura toujours le don pour nous donner la chaire de poule.

Skrillex & Jack Ü @ Mainstage – 2015.03.29

Autres artistes américains ô combien vénérés sur leurs terres. Skrillex et Diplo ont formé avec Jack Ü, un duo qui restera dans l’histoire de la musique. Ils étaient déjà les headliners en 2014 mais remettent ça en 2015, lors d’un closing mémorable lors duquel ils ont fait venir Diddy, Kiesza ou encore Justin Bieber. Il s’agit de leur dernière apparition à l’UMF

Eric Prydz @ ASOT Stage – 2015-03-29

Du grand Prydz cette année là, il nous a sorti un set rempli d’ID dont la plupart ne sont jamais sorties. Il terminera son set par son fantastique private mix du titre de Chvrches – Tether, un pur chef d’oeuvre.

Galantis @ WorldWide Stage – 2015-03-28

Les Galantis bénéficient d’une notoriété incontestable acquise en un temps record. Pour preuve ce set joué à l’Ultra en 2015 était le premier qu’ils jouaient avec un statut de headliners notamment due au succès incroyable de leur titre You sorti 8 mois plus tôt. Un set assez monstrueux lors duquel on peut entendre une foule complètement acquise à leur cause. C’était tout juste 2 mois avant la sortie de leur album Pharmacy.

Gaïa @ Superstructure – 2014-03-30

On se rappellera longtemps du premier set de Gaïa dans un festival de cet ampleur. Le duo Trance formé par Armin Van Buuren et Benno de Goeij est clairement né ce soir du 30 mars 2014. Pour ceux qui commençait à se détourner d’Armin pour ses sets devenus de plus en plus commerciaux, le Maestro leur a prouvé qu’il reste toujours bel et bien une légende de la Trance. Un set magnifique que les puristes garderont en mémoire.

Hardwell @ Main Stage – 2013-03-16

C’est définitivement l’un des meilleurs sets de la carrière d’Hardwell (on peut également penser à celui du Tomorrowland 2013). Le moment où Hardwell dominait la scène EDM sans hésitation. Depuis et bien malheureusement, il s’est perdu dans des contrées où on ne peut malheureusement plus le suivre. Gros gros set !

Swedish House Mafia @ Mainstage – 2013.03.24

Clairement l’un des sets les plus mythiques de l’histoire de la musique électronique. Leur meilleur set à l’Ultra fût objectivement en 2010 mais celui de 2013 fût sans aucun doute le plus marquant. Leur dernier show ensemble. La fin d’une épopée qui les a amené au sommet de la scène électronique. Ils étaient devenus des superstars et ont donc décidé de mettre fin à leur collaboration à l’Ultra Music Festival, comme un symbole.

Justice @ Mainstage – 2012-03-24

Le duo emblématique français fait escale à l’UMF à l’occasion de son “World Tour 2012”. Malgré un succès mitigé de l’album ‘Audio, Video, Dsco’, ils sont accueillis comme des légendes à l’UMF et proposent un set superbe faisant ainsi honneur à la French Touch.

Moby @ Carl Cox Stage – 2008-05-04

Vous ne saviez pas que Moby était DJ ? Détrompez-vous, l’américain est même un véritable monstre derrière les platines. Invité par Carl Cox à venir mixer sur sa scène lors de l’édition 2008, la star pop américaine délivre un set inédit et tout simplement joussif qui restera parmi les meilleurs sets jamais entendu à l’UMF, ou au moins l’un des plus importants.

 

Black Belt & Fabian Dori